Merci pour votre demande de devis !
Nous vous contactons sous 24h pour discuter ensemble de votre projet.
Vous pouvez également tester votre éligibilité aux aides de l’état en remplissant notre formulaire !
Testez votre éligibilité
E.I.S Isolation, vote partenaire de proximité
Confier vos travaux de rénovation énergetique à E.I.S Isolation, c’est aussi faire un geste pour la planette. Vous faites des économies d’énergie en confiant votre projet à une entreprise de proximité soucieuse de son impact sur l’environnement.
Eco-responsabilité
Nous nous inscrivons dans une démarche de circuits courts et recyclons nos déchets afin de limiter au maximum notre impact sur l’environnement.
Des matériaux de qualité
Nous sommes attachés à utiliser des matériaux de qualité car nous estimons que les travaux d’isolation et de rénovation énergétiques sont fait pour être durables.
Une entreprise certifiée
Nous disposons des labels Pro ITE, RGE Qualibat, en conformité avec les organismes d’assurances et dispositifs d’aides mises en place par l’Etat.
Questions fréquentes
Parce que sans avoir fait des études de comptabilité, ce n’est pas toujours évident de bien comprendre comment fonctionnent les aides de l’état, d’estimer la durée et le cout de vos travaux d’isolation et de rénovation nous avons regroupé quelques question qui sont fréquemment posées par nos clients.
Quelles aides ou subventions pour mes travaux ?
Pour vos projets de rénovation énergétique et d’isolation d’une toiture par l’extérieur vous pouvez bénéficier des ce différentes aides : Certificat d’économie d’énergie, L’éco-PTZ, La TVA réduite à 5,5 %, Les aides de l’Anah, Les aides d’Action Logement, Ma prime rénov…
Combien coute une isolation thermique par l'extérieur sous enduit ?
L’isolation thermique par l’extérieur (ITE) est destiné à lutter contre les déperditions de chaleur dans le but d’améliorer le confort de votre habitat et de faire des économies d’énergie. En fonction de la vétusté ou de l’exposition de votre habitation ces travaux peuvent s’avérer complexes et couteux. Conscient des enjeux et des bénéfices avérés de l’ ITE, l’état a décidé de rendre accessibles ces travaux et propose un ensemble de mesure et d’aides financières pour diminuer le cout de votre projet.
A chaque méthode d’ ITE son isolant, il en a de plusieurs sortes. Nous pourrons vous conseiller sur le choix de l’isolant. Le cout de l’isolation thermique par l’extérieur sous enduit dans le respect de normes en vigueur du bâtiment (DTU) est à partir de 140 € / m2
Combien de temps prennent les travaux ?
Si vous confiez vos travaux d’isolation ou de rénovation à un professionnel certifié vous ne vous exposez pas aux risques d’accidents (travail en hauteur, échafaudage, matériel tranchant..) et gagnerez un temps précieux. Notre équipement et notre capacité à travailler efficacement en équipe permettent de raccourcir les délais.
Combien de jours sont nécessaires pour faire un ravalement complet de ma façade ?
Il est primordial de bien estimer le temps que prennent les travaux car cela permet de s’organiser et coordonner les actions des différents intervenants.
Si vous souhaitez estimer la durée d’un chantier avant de vous lancer dans les travaux voici quelques chiffres qui peuvent vous être utiles. Bien entendu ce ne sont que des moyennes car ces délais peuvent varier en fonction des confitions climatiques ou sanitaires exceptionnelles par exemple.
TRAVAUX | DELAIS | |
ISOLATION DE COMBLES PERDUS | Dépose et repose isolant | 1 à 3 jours |
ISOLATION DES REMPANTS PAR L’EXTÉRIEUR | Echaffaudage, détuilage dépose et repose de l’isolant | 3 à 10 jours |
ISOLATION DES MURS EXTÉRIEURES | Isolation complète de la maison (100m²) | 10 à 20 jours |
FACADE | Ravalement de façade complet avec échafaudage (100m²) | 7 à 14 jours |
OUVERTURES | Dépose / pose fenêtre ou porte (à l’unité) | 1/2 journée |
COUVERTURE / TOITURE | Rénovation / réfection de toiture (80m2) | 7 à 15 jours |
Par quels travaux commencer
Entreprendre ses travaux au bon moment, tel est la question.
Quels sont les travaux d’isolation qui doivent être effectués en priorité ?
En premier lieux nous vous conseillons de prioriser le toit d’une maison ou le plafond d’un appartement situé au dernier niveau. Sachant qu’une mauvaise isolation laisse échapper 25 à 30% de la chaleur produite, c’est sur cette action que les résultats seront les plus significatifs et visibles rapidement.
Ensuite vous pouvez vous attaquer à l’isolation des murs et de la ventilation.
Cela permet d’homogénéiser la chaleur et de la répartir sur l’ensemble de la surface de votre habitation, éviter les sensations de courant d’air. Quand au sol, on estime que les déperditions énergétiques peuvent représenter jusqu’à 10% de votre facture de chauffage.
Le printemps : saison propice aux projets d’isolation
Bien souvent, le retour des beaux jour suscite l’envie d’effectuer des travaux de rénovation car les journées s’allongent et les températures sont idéales. En effet une chaleur intense en été ou négative en hivers rend plus difficile la rénovation d’une toiture ou le ravalement d’une façade. De plus, la probabilité d’intempéries est plus élevée les autres saisons.
L’automne : si vous n’avez pas pu faire vos travaux avant
Si vous obtenez la garanti que vos travaux soient terminés avant l’hivers pour éviter que le chantier ne soit interrompu par de la neige ou des températures extrêmes. Cela vous permettra également de profiter pleinement des avantages de votre nouvelle isolation quand les températures seront au plus bas.
Combien je gagne sur ma facture de chauffage
Se chauffer représente en moyenne 62% de la consommation globale d’un ménage en France.
En mettant en place une isolation de votre habitation par l’extérieur ou par l’intérieur vous pouvez réaliser une économie allant jusqu’à 20% . Ainsi vous économiserez plusieurs centaines d’euros sur votre facture annuelle énergétique. Les Français payent en moyenne 1800€ par an pour se chauffer, un budget qui représente l’équivalent d’un salaire pour la majorité des ménages.
Outre les économies liées aux dépenses énergétiques, l’isolation de votre maison ou appartement permet de prolonger sa longévité, d’être plus résistant face aux intempéries, évite les fissures et la porosité engendrée par le temps et les variations climatiques. Une maison saine conserve de sa valeur tandis qu’une maison mal entretenue limite le confort de ses occupants et aura plus de mal à se vendre.
Si vos murs sont mal isolés, la déperdition de chaleur engendrée est estimée à 15% en moyenne et l’impact carbone est plus important car vous rejetez plus de CO2 dans l’air. En 2018, l’Insee a publié une étude qui met en évidence la nécessité de l’isolation des murs par l’extérieur pour pallier à la hausse du cout de l’énergie qui a augmenté de près de 10% ces deux dernières années. Et les prix ont tendance à s’élever d’années en années.
Le ministère pour la transition écologique et solidaire a estimé qu’un ménage se chauffant au gaz produit plus de 4500 kg de CO2 par an en moyenne. Ce rejet peut augmenter et atteindre 7500 Kg de CO2 en moyenne lorsque l’on utilise une chaudière au fioul. Protéger l’environnement en réduisant sa production de carbone c’est aussi limiter son impact écologique.
(Source A.D.E.M.E)
Qu'est ce que le CEE ?
Le Certificat d’Économie d’Énergie (CEE) offre plusieurs avantages :
– Aide financière : Les particuliers peuvent bénéficier de primes ou de subventions pour réaliser des travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique de leur logement.
– Réduction des dépenses énergétiques : Les travaux financés par les CEE permettent de réduire la consommation d’énergie et donc les factures liées à l’énergie.
– Amélioration du confort : Les améliorations apportées dans le cadre des CEE, telles que l’isolation ou le remplacement de systèmes de chauffage, peuvent améliorer le confort thermique du logement.
– Valorisation du patrimoine : Les travaux d’efficacité énergétique peuvent augmenter la valeur du bien immobilier en améliorant sa performance énergétique.
– Engagement écologique : Contribuer à des actions d’économie d’énergie participe à la réduction des émissions de gaz à effet de serre et favorise une démarche écologique.
Quelles sont les aides de l'Anah ?
– Aide Habiter Mieux Agilité : Cette aide vise à financer les travaux de rénovation énergétique permettant d’améliorer la performance énergétique du logement. Elle est destinée aux propriétaires occupants modestes et très modestes.
– Aide Habiter Mieux Sérénité : Cette aide est destinée aux propriétaires occupants modestes et très modestes, en plus de l’aide « Habiter Mieux Agilité ». Elle propose un accompagnement technique et financier pour des travaux plus lourds visant à améliorer la performance énergétique et l’habitabilité du logement.
– Habiter Mieux Copropriété : Cette aide s’adresse aux copropriétés en difficulté pour financer des travaux de rénovation énergétique dans les parties communes et les logements.
– Aide aux travaux pour les propriétaires bailleurs : Elle vise à encourager les propriétaires bailleurs à réaliser des travaux d’amélioration énergétique dans leurs logements en contrepartie d’une convention de location.
– Habiter Mieux Tous Solidaires : Cette aide est destinée aux propriétaires occupants en situation de précarité énergétique. Elle permet de financer des travaux pour améliorer les conditions de vie et réduire les consommations d’énergie.
– Programme « Petites villes de demain » : Il s’agit d’un programme d’accompagnement et de financement de projets de revitalisation des centres-villes, visant à favoriser la rénovation du parc immobilier ancien.
Quelles sont les autres aides pour l'ITE ?
– Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITE) : Bien que le CITE ait été transformé en prime MaPrimeRénov’, certains ménages éligibles peuvent encore bénéficier d’un crédit d’impôt pour les travaux d’isolation thermique.
– MaPrimeRénov’ : Cette prime, gérée par l’Agence Nationale de l’Habitat (Anah), vise à soutenir financièrement les travaux de rénovation énergétique, dont l’ITE. Elle est accessible aux propriétaires occupants, bailleurs, copropriétaires et syndicats de copropriété.
– Éco-Prêt à Taux Zéro (Éco-PTZ) : Ce prêt permet de financer les travaux de rénovation énergétique, y compris l’ITE, sans payer d’intérêts. Il est disponible pour les propriétaires occupant leur logement ou pour les bailleurs.
– Aides des collectivités locales : Certaines régions, départements ou communes proposent des aides financières complémentaires pour encourager l’ITE. Il est important de se renseigner auprès des autorités locales pour connaître les aides disponibles dans votre région.
– Les Certificats d’Économies d’Énergie (CEE) : Les travaux d’isolation thermique peuvent générer des certificats d’économies d’énergie, pouvant être échangés contre des primes ou des remises sur vos factures d’énergie.
– TVA réduite à 5,5 % : Pour les travaux d’ITE dans les logements de plus de deux ans, la TVA peut être réduite à 5,5 % au lieu du taux standard de 20 %.
– Aides de l’Anah (Habiter Mieux) : En plus des aides spécifiques pour l’ITE, l’Anah propose diverses aides pour la rénovation énergétique, dont l’ITE peut faire partie.
Faut-il privilégier l’isolation des murs par l’extérieur ?
Cette approche représente une excellente stratégie pour améliorer l’efficacité énergétique, et les économies de chauffage résultantes dépassent de loin celles obtenues avec une isolation thermique intérieure. En cas de vente de votre propriété, vous aurez la possibilité de mettre en avant un diagnostic de performance énergétique (DPE) pour étayer la qualité thermique de votre domicile et accroître la valeur de votre bien.
Que signifie le sigle RGE en rénovation énergétique ?
Pourquoi rénover votre maison ?
Quelles sont les erreurs à éviter lors d’une rénovation de maison ?
Mauvais choix des matériaux
Opter pour des matériaux bon marché peut parfois sembler être une stratégie d’économie, mais ce n’est pas toujours une décision judicieuse. Choisir des matériaux moins chers peut entraîner des complications, par exemple, un papier peint économique peut se déchirer facilement lors de la pose, nécessitant ainsi l’achat de plus de rouleaux que prévu. De plus, le résultat final peut ne pas être à la hauteur de vos attentes. Bien que le coût des matériaux puisse influencer votre budget, éviter de compromettre la qualité peut éviter de futurs travaux de rénovation prématurés.
Mauvaise estimation de la durée des travaux
Évaluer personnellement les coûts de certains travaux peut conduire à de multiples erreurs. Pour éviter des surprises désagréables, il est recommandé de confier la budgétisation de vos travaux à des artisans qualifiés.
Échéance des travaux non respectée
Il suffit d’un seul artisan en retard pour que tout le chantier soit à l’arrêt. Il est impératif de suivre avec assiduité l’avancée de chaque artisan et de rester en contact étroit avec eux. Cette tâche n’est pas simple, car on ne connait pas leur domaine. Un maître d’œuvre est familier de tout cela et saura suivre et mettre la pression quand cela est nécessaire.
Quelles règles doivent être respectées lors d'une rénovation de maison ?
1 – Déclaration préalable des travaux :
Pour les travaux qui n’affectent pas l’extérieur de l’habitation, une simple demande à la mairie peut suffire pour garantir la conformité du projet aux règles locales.
2 – Permis de construire :
Une demande de permis de construire est nécessaire en cas de modification de la structure ou pour la réalisation d’une extension de maison.
3 – Recours à un architecte :
Pour les rénovations concernant une maison avec une surface au sol d’au moins 150 m2, l’intervention d’un architecte est obligatoire.
Quelles sont les travaux concernés par la rénovation énergétique ?
La rénovation intégrale englobe tous les travaux visant à améliorer l’efficacité énergétique d’un logement, y compris :
- Travaux d’isolation thermique
- Rénovation des systèmes de chauffage
- Rénovation des systèmes de chauffe-eau
- Installation de systèmes de ventilation
Quels sont les avantages d'entreprendre une rénovation complète ?
- Diminuez vos dépenses énergétiques.
- Maximisez votre confort en toutes saisons.
- Augmentez la valeur de votre propriété.
- Optimisez les travaux grâce à une rénovation tout-en-un.
- Bénéficiez d’aides financières attractives.
Pourquoi faire un audit énergétique ?
Ne négligez pas cette chance de réaliser des économies significatives tout en améliorant le confort et la valeur de votre domicile.
Nos fournisseurs
Être rappelé :
Indiquez vos coordonnées
Être rappelé(e)